La nouvelle série de smartphones F11 en 2 versions et en 2 couleurs, l’Aurora Green et le Thunder Black, que vient de lancer officiellement le constructeur chinois OPPO, sera mise en vente sur le marché tunisien à partir du vendredi 14 juin 2019.
Par Zohra Abid
L’annonce de ce lancement a eu lieu hier, mardi 11 juin, à l’hôtel Four Seasons à Gammarth, au nord de Tunis, en présence de plusieurs représentants de médias spécialisés, de jeunes blogueurs et d’artistes – dont le comédien Raouf Ben Amor.
Les invités, appâtés et curieux, se sont rués, dès la fin de la présentation, vers la salle de démonstration pour manipuler le smartphone et essayer les nouvelles options offertes par le constructeur chinois qui monte actuellement en gamme et en ventes (en hausse de 35% en 2018, alors que le marché mondial des smartphones a reculé de 4% au cours de la même année).
Montée en gamme et gain de confiance
OPPO, devenu leader sur le segment des téléphones-caméras, surfe sur la vague du succès et ne cesse d’apporter des innovations et d’améliorer ses smartphones, en puisant dans le savoir-faire de ses équipes de technologues et de designers, explique Susan Wong, directrice marketing d’OPPO Tunisie.
«Nous venons d’étoffer la gamme F avec 2 versions le F11 et le F11 Pro, équipées des meilleures technologies», a-t-elle ajouté, avant de préciser qu’OPPO continue à produire des produits combinant la technologie innovante et le design au goût du jour, dans l’espoir de voir ses produits précurseurs gagner la satisfaction des clients. «Ce sont eux notre principale motivation et c’est pourquoi nous comptons sur leurs remarques pour continuer le développement et l’amélioration du design, de la performance et de la qualité des produits. Notre nouveau modèle, un concentré d’innovations, est la preuve que nous sommes à l’écoute», souligne encore Mme Wong.
Bon rapport qualité-prix
Selon Moez Hamza, directeur des ventes chez OPPO Tunisie, le modèle annoncé est disponible sur le marché tunisien en version 4 Go + 128 au prix de 899 DT et la version F11 Pro (6 Go + 128 Go) au prix de 1149 DT.
Selon les connaisseurs du secteur de la téléphonie mobile, présents dans la salle, les prix, rapportés à la qualité des produits proposés, sont très intéressants. C’est, on le sait, l’argument massue des grandes marques chinoises et c’est ce qu’a tenu aussi à souligner notre collègue Mohamed Ali Souissi, qui a animé l’événement, en mettant en lumière plusieurs innovations technologiques dont celles liées aux caméras : «La caméra frontale en mode rétractable propose un capteur de 16 Mpx, installé au centre haut du téléphone et en continuité avec les capteurs de derrière».
Les 2 nouveaux modèles OPPO, qui proposent un design unique de l’arrière du smartphone, sont présentés dans des dégradés de couleurs, le 1er en bleu, et le second en bleu foncé et violet.
Une photo de qualité pro
Grâce au panneau arrière intégré du moteur Al Ultra-clear, l’installation de la double caméra F11 Pro est optimisée pour des images plus nettes dans une ambiance de faible luminosité avec stabilisation de l’image et éclaircissement de la peau. «Aucune comparaison avec ce qu’offrent actuellement les autres concurrents», tranche Mohamed Ali Souissi. Visiblement séduit, il enchaîne : «Les 2 modèles de capteurs à l’arrière disposent de caméras frontales rétractables et de 2 modules de capteurs à l’arrière dopés à l’intelligence artificielle et dont un est de 48 méga pixels permettant de réaliser un sublime écran borderless occupant 90,9% de la face du téléphone».
L’OPPO F11 doté d’un écran de 6.53 pouces pour un visionnage extra immersif ne pèse que 190 grammes et mesure 61.3 x 76.1 x 8.8 avec une agréable prise en main. Côté batterie, le smartphone est très rassurant. «Avec les batteries de 4000 mAh compatibles avec l’impressionnante technologie de recharge rapide VOOC 3.0 embarquée dans les 2 modèles, l’autonomie est garantie. Avec seulement 5 minutes de charge, vous avez 2 heures de communication», poursuit l’animateur de la soirée.
Côté photo, le double capteur de 48 Mpx + 5%Mpx doté d’un mode nuit est tout aussi intéressant. Une belle demoiselle qui teste le nouveau produit chinois opine de la tête. «Là, OPPO passe vraiment du mode Selfie Expert à celui du Portrait Master en évitant les parasites et les flous désagréables. On vient d’essayer un selfie, c’est excellent, alors que la luminosité dans la salle est très faible», explique-t-elle, tout en continuant à caresser le poil de son petit chiot avec qui elle s’est photographiée dans un moment de tendresse partagée.
Donnez votre avis