Au terme de leur séjour en Tunisie, six passagers britanniques ont été pris d’un malaise alors qu’ils étaient à bord d’un vol Thomas Cook. Plus de peur que de mal: après les contrôles sanitaires nécessaires, les patients ont été autorisés à rentrer chez eux.
C’est ce qu’a rapporté hier, dimanche 16 juin 2019, le site ‘‘The Scottish Sun Online’’ (‘‘SSO’’), précisant que l’Airbus A321 affrété par le voyagiste Thomas Cook, qui a atterri à l’aéroport écossais de Glasgow à 13:25, a été accueilli par deux équipes d’ambulanciers et une unité de spécialistes.
Tous les passagers ont été retenus à bord de l’avion, pendant un peu plus d’une heure, jusqu’à ce que les passagers souffrants aient été examinés.
Dans une déclaration au ‘‘SSO’’, la direction de Thomas Cook a indiqué qu’il s’agissait là d’une procédure de routine en pareille circonstance. Après consultation, les passagers affectés ont pu quitter l’avion et regagner leurs domiciles: «Nous n’avions fait que respecter le protocole d’usage. Les équipes médicales ont procédé à cette intervention, les clients concernés ont été auscultés et ensuite il leur a été permis de partir chez eux. Le plus normalement du monde…», a insisté le porte-parole du voyagiste britannique.
Cet incident mineur, qui reste inexplicable, vient nous rappeler que la réussite d’une saison touristique n’est jamais acquise et que tous les détails de l’organisation et du déroulement du séjour des visiteurs étrangers dans notre pays comptent –de bout en bout et à tous les niveaux.
Marwan Chahla
Donnez votre avis