L’association tunisienne pour la promotion de l’artisanat et du patrimoine national, également connue sous le nom de Be Tounsi, organise une exposition à Dunes Verdun, à Beyrouth, du 24 au 26 juin 2019.
Un groupe de 20 artistes et créateurs présenteront des produits d’artisanat «Made in Tunisia», en partenariat avec l’Office national de l’artisanat tunisien et l’ambassade de Tunisie au Liban.
Le collectif Be Tounsi organise des actions tout au long de l’année, en Tunisie et à l’étranger, pour promouvoir les métiers d’art de haut niveau et améliorer leur utilisation et leur consommation par le grand public.
L’idée a été lancée par la présidente de l’association, Faten Abdelkefi, qui a initié le mouvement en proposant des produits traditionnels tunisiens faits mains sur les réseaux sociaux afin de mettre en valeur le style particulier de ces produits et leur adaptation aux tendances de la mode actuelle, même dans un usage quotidien plus soutenu.
Les adeptes se sont multipliés exprimant un enthousiasme croissant allié à une sorte de fierté de la haute qualité des produits fabriqués en Tunisie.
Qu’il s’agisse de vêtements, de décoration de la maison, de bijoux, de meubles, de compositions florales, de tapis, de tableaux, d’articles de table… une tendance nationale s’est solidement établie en quelques années seulement. Encourageant le dynamisme tant recherché par les artisans et créateurs traditionnels et modernes, le secteur a rapidement connu une augmentation significative de la production et de la demande sur les marchés nationaux et parmi la diaspora tunisienne à l’étranger, et même parmi les étrangers en visite en Tunisie.
Adossé à sa communauté qui ne cesse de croître, Be Tounsi passe maintenant à la vitesse supérieure en organisant, au Liban, terre des phéniciens, ancêtres des puniques tunisiens, une action de promotion des créateurs et créations tunisiens soigneusement sélectionnés.
L’événement sera inauguré lundi prochain, 24 juin 2019 aux Dunes de Verdun, par l’ambassadeur de Tunisie au Liban et d’autres hauts responsables et invités locaux.
Source : communiqué.
Donnez votre avis