Accueil » TIF 2019 : Huawei récompensée pour ses 20 ans d’existence en Tunisie

TIF 2019 : Huawei récompensée pour ses 20 ans d’existence en Tunisie


Spark Zhang recevant la distinction de Huawei des mains de Youssef Chahed.

Parmi les 3.500 entreprises étrangères établies sur le sol tunisien, Huawei Tunisie a reçu, en marge du TIF 2019, le Prix de la contribution exceptionnelle, en reconnaissance de ses 20 ans d’existence en Tunisie.

À l’initiative de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa), la 20e édition du Forum de l’investissement en Tunisie (TIF 2019), organisé les 20 et 21 juin 2019 à Tunis, en collaboration avec le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, dans le but de présenter les opportunités d’investissement et les enjeux économiques à venir en Tunisie.

En présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, plus de 1200 participants ont également assisté à la cérémonie officielle dont les membres du gouvernement, des décideurs tunisiens, et les représentants d’institutions financières et d’investissement africains et internationaux.

Placé sous le thème «La Tunisie à l’avant-garde de l’intelligence artificielle», le forum s’inscrivait dans le cadre des actions du gouvernement pour la promotion du pays en tant que référence en matière de TIC et d’intelligence artificielle.

Avec la plus forte pénétration mobile Internet en Afrique, selon Speedtest Global Index et disposant d’une main-d’œuvre jeune et qualifiée, près de 3.500 entreprises étrangères ont choisi de s’établir sur le sol tunisien afin d’y faire des affaires.

Important partenaire commercial de la Tunisie, Huawei n’a cessé de renforcer son engagement dans notre pays ces dernières années. C’est la raison pour laquelle la Fipa lui a attribué le Prix de contribution exceptionnelle, en reconnaissance de ses 20 ans d’existence et de sa participation positive au développement des relations entre la Tunisie et la Chine.

Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie a déclaré à cette occasion: «Depuis 20 ans, nous avons constaté le changement par lequel est passé la Tunisie. Ce changement est remarquable. Et nous nous réjouissons que Huawei et le gouvernement tunisien puisse continuer à travailler ensemble afin d’accompagner le pays dans sa transformation digitale et d’en faire un hub régional en matière de TIC. Nous sommes également fiers d’être un partenaire stratégique de la Tunisie dans le cadre de sa politique de développement numérique Tunisie Digitale 2020, à laquelle nous accordons une importance particulière.»

Mark Xue, vice-président des affaires publiques de Huawei, a ajouté : «La Tunisie a bénéficié d’un vivier très qualifié de talents dans le secteur des TIC. Pour la formation des talents, nous avons mis à disposition trois programmes en Tunisie : Seeds for the Future, Huawei ICT Academy et Concours Huawei ICT. Ces programmes aideront la Tunisie à former 10.000 TIC talents au cours des cinq prochaines années. Nous avons apprécié les efforts constants des autorités tunisiennes pour faire du pays une destination d’investissement attrayante aux niveaux régional et mondial.»

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.