La maire de Tunis Souad Abderrahim (Ennahdha) a confirmé, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, mercredi 26 juin 2019, avoir reçu une demande pour donner à une rue de la capitale le nom de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi, mort lundi dernier, au cours de son audition au tribunal.
Cependant, contrairement à ce qui a été diffusé par certains médias, Mme Abderrahim n’a pas donné de suite positive à cette demande motivée par l’avocat islamiste Seifeddine Makhlouf. Elle a, en effet , précisé qu’elle n’est pas habilitée à répondre à de pareilles demandes et que des commissions spécialisées sont chargées de choisir les noms des rues.
La maire a rappelé que ces commissions ont récemment répondu positivement à la demande du parti Al-Jomhouri, en inaugurant, à la cité Ennasr, une rue au nom de Maya Jeribi, la militante historique de l’opposition tunisienne disparue le 19 mai 2018.
Rappelons que le 18 juin courant, Seifeddine Makhlouf a appelé à baptiser une rue au nom du président martyr, selon ses termes. Cette proposition a été critiquée par certains mais appuyé par les partisans des Frères musulmans en Tunisie, qui avaient, au lendemain de son décès, manifesté devant le consulat égyptien, à Tunis, pour appeler à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes du décès de l’ex-président islamiste.
Y. N.
Donnez votre avis