Inauguré le jeudi 27 juin 2019, le 2e salon des jeunes entrepreneurs, BTS Bank Expo 2, organisé par la Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank), au Centre des Expositions de la Charguia, à Tunis, sera clôturé ce soir.
La vocation principale de ce salon, organisé sous l’égide de du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et inauguré par le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, consiste à aider les jeunes entrepreneurs exerçant dans divers secteurs économiques à exposer et commercialiser leurs produits, et à les faire connaître.
Le salon représente aussi une opportunité d’échange des expériences et des idées de projets entre les exposants, et notamment leur permettre de s’enquérir des équipements et du matériel présentés par les fournisseurs.
Ce salon permet également aux jeunes d’identifier des idées de projets, ainsi que des opportunités d’investissement pour lancer leurs propres projets.
Cette 2e édition du salon compte près de 130 exposants issus de toutes les régions du pays, exerçant dans divers domaines d’activité, telles que la distillation des huiles végétales et des plantes médicinales, des produits alimentaires, menuiserie d’ameublement, développement de logiciels, artisanat et produits parapharmaceutiques…
En outre, le salon est doté d’un pavillon dédié à 30 fournisseurs pour exposer leur matériel et équipements destinés à la création des projets.
Dans le cadre de ce salon, le ministre des Finances a délivré cinq meilleurs prix aux promoteurs financés par la BTS Bank et qui excellent dans les activités suivantes : économie verte, économie numérique, la meilleure initiative féminine, le meilleur projet en termes d’employabilité et la meilleure idée de projet.
À cette même occasion, cinq projets «clés en main» ont été octroyés par le ministre des Finances aux promoteurs opérant dans divers domaines; la réparation des ascenseurs, la production du fromage, l’extraction des huiles, une salle de sport, et un bureau de consulting.
Ce salon comporte un espace animé par un personnel cadre de la BTS Bank, consacré à informer et orienter les jeunes pour leur donner l’accès au financement et leur permettre de lancer leurs projets et petites entreprises.
Source : communiqué.
Donnez votre avis