Décidément, les histoires de gros sous continuent d’agiter le Club africain (CA). Dernière en date, le club tunisois a été condamné par la Fifa à payer 690.000 euros à Marco Simone et à ses 3 assistants italiens.
Le technicien italien et le reste de son staff avaient été limogés en novembre 2017, au bout de seulement 4 mois de collaboration, pour cause de mauvais résultats par la direction provisoire du club.
Refusant un accord à l’amiable proposé par l’ancienne direction du club, soit deux mois de salaire, Simone et les autres plaignants avaient demandé 930.000 euros de réparation mais la chambre de résolution des litiges de la Fifa a décidé de leur donner partiellement raison dans ce conflit en sommant le CA de rembourser 690.000 euros, soit plus de 2 millions de dinars tunisiens (MDT).
À l’époque, la Fédération tunisienne de football (FTF) avait estimé que Simone ne disposait pas des diplômes requis pour entraîner en Tunisie, et que son salaire – estimé à 55.000 euros mensuels – dépassait le montant autorisé.
H. M.
Donnez votre avis