Boeing a déclaré qu’il allait verser 100 millions de dollars US (288 millions de dinars tunisiens environ) aux familles touchées par les 2 collisions impliquant son appareil 737 Max, dont celui de Ethiopian Airlines, en mars 2019, qui a coûté la vie notamment au Tunisien Karim Saadi.
Boeing, qui fait face à des dizaines de poursuites judiciaires à la suite de 2 accidents mortels en 4 mois dont celui d’Ethiopian Airlines, a déclaré qu’une partie de cet argent irait aux frais de subsistance des familles des personnes victimes des accidents mortels, et à la réduction de leurs difficultés financières.
Les paiements, échelonnés sur plusieurs années, seront indépendants de toute action en justice liée aux accidents, a déclaré Boeing.
Le fonds de 100 millions de dollars sera également dépensé pour l’éducation et les programmes communautaires, ainsi que pour le développement économique des communautés qui en ont souffert, a déclaré Boeing dans un communiqué.
Le constructeur américain a promis de former des partenariats avec les gouvernements locaux, et des organisations à but non lucratif, «pour répondre à ces besoins».
Amina Mkada (avec The Guardian).
Donnez votre avis