Cinq migrants clandestins ont été secourus hier, mercredi 3 juillet 2019, par la marine tunisienne au large de Zarzis, suite au naufrage d’un bateau qui se rendait illégalement en Italie. L’un des rescapés est mort à l’hôpital et 80 personnes demeurent disparues en mer.
C’est l’organisation Alarm Phone qui rapporte, aujourd’hui, jeudi 4 juillet, cette dramatique nouvelle en assurant que le bateau avait quitté les côtes africaines et se dirigeait vers les eaux territoriales italiennes.
Citant Chamseddine Marzoug, volontaire tunisien du Croissant-Rouge, surnommé l’ange-gardien, Alarm Phone assure que les 5 rescapés ont été pris en charge par les autorités locales en Tunisie, mais que l’un d’eux est décédé à l’hôpital cette après-midi.
«L’Europe et ses frontières tuent : nous sommes choqués par ces noyades de masse constantes dans la mer. Nous exprimons nos sincères condoléances à toutes les familles des victimes et exprimons notre pleine solidarité à tous ceux qui recherchent la liberté», ajoute l’organisation.
Rappelons qu’en mai dernier, un incident similaire avait eu lieu au large de Sfax, seules 12 personnes ont pu être sauvées, 70 autres sont toujours portées disparues…
Y. N.
Donnez votre avis