Un accord de subvention d’une valeur de 2,128 millions de dollars, soit plus de 6,147 millions de dinars, a été signé entre la Banque mondiale (BM) et la Tunisie. Ce don est dédié au processus de la décentralisation dans notre pays.
Cette convention a été signée hier, lundi 8 juillet 2019, au siège du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, en présence du ministre Zied Ladhari et de Marie-Françoise Marie-Nelly, la directrice des opérations de la BM pour le Maghreb et Malte, le Moyen-Orient et l’Afrique du nord.
«Ce don est destiné à soutenir le processus de décentralisation du pouvoir en Tunisie», a confié M. Ladhari à l’agence Tunis-Afrique Presse, précisant que ce soutien servira à financer un ensemble de projets de développement qui ont pour objectif de renforcer la proximité des structures de l’Etat des citoyens et, dans le même temps, améliorer la qualité des services publics dans les régions.
Ce don, financé par le Fonds multi-bailleurs Moussanada et administré par la BM, appuie des projets dans le secteur financier, la gouvernance et les finances publiques, ainsi qu’en matière de décentralisation.
Pour sa part, Mme Marie-Nelly a indiqué que l’action de la BM, avec ce soutien à l’entreprise de décentralisation en Tunisie, se fonde sur le principe d’une démarche participative qui accorde aux citoyens le droit d’identifier par eux-mêmes leurs besoins en projets de développement et, par conséquent, les moyens et les méthodes de leur mise en œuvre.
Marwan Chahla
Donnez votre avis