Alain Giresse s’est montré surpris quand les journalistes tunisiens demandaient à savoir qui pourraient remplacer Youssef Msakni et Mouez Hassen, demain, mercredi 17 juillet, à partir de 20 h (HT), au stade Essalam au Caire, en matche de classement pour la 3e place de la CAN 2019 face au Nigéria.
Réponse du sélectionneur de l’équipe de Tunisie, en conférence de presse, aujourd’hui, mardi 16 juillet : «Pas au courant de ces forfaits.»
L’absence de Msakni et Hassen pour blessures a pourtant été annoncée dans un communiqué publié hier soir, lundi 15 juillet, sur le site officiel de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Si Giresse dit vrai, il y a un gros problème de communication qui en dit beaucoup sur la déliquescence au sein de la délégation, signe d’un gros relâchement après l’élimination devant le Sénégal.
Chapitre absence, le médecin de l’équipe de Tunisie annonce le forfait de Ghailen Chaalali contre le Nigéria. Le milieu de terrain tunisien n’était pas prêt pour la demi-finale contre le Sénégal mais il est tout de même entré en cours de jeu.
Rappelons enfin un point de règlement : en match de classement, et en cas d’égalité entre les deux équipes, il y aura tirs aux buts sans prolongations.
H. M.
Donnez votre avis