L’Institut pour le reportage de guerre et de paix (IWPR) souhaite recruter un directeur du bureau de Tunis, chargé de couvrir la Tunisie et la Libye, expérimenté en gestion de programmes de développement international, dans un environnement conflictuel ou post-conflictuel.
Le candidat au poste de directeur du bureau de Tunis doit avoir une connaissance de l’Afrique du Nord, une familiarité avec les mécanismes de financement des États-Unis et de l’Union européenne, ainsi qu’une compréhension profonde des médias et de la société civile.
Un sens de l’humour, une sensibilité culturelle, une capacité d’adaptation à de nouveaux environnements et de solides compétences interpersonnelles et en communication sont également requis.
Le rôle du futur directeur pour la Tunisie et la Libye sera de mettre en œuvre et gérer plusieurs programmes et bureaux en Tunisie et en Afrique du Nord. Il élaborera, surveillera et évaluera les programmes, en veillant à la responsabilité financière. Il sera aussi responsable de l’élaboration des propositions et de la coordination, du soutien et de l’orientation stratégique, en matière de développement commercial.
Basé à Tunis, le futur directeur gérera le personnel local et les consultants internationaux, y compris les organisations partenaires de la région.
Entre autres conditions, le candidat doit avoir un maîtrise en gestion des affaires, en développement international, ou autre domaine pertinent, un minimum de 8 ans d’expérience, et une combinaison équivalente d’études et d’expérience. Plus de détails sont indiqués dans le site web de IWPR.
IWPR est dirigé par des journalistes chevronnés, des experts en consolidation de la paix, des spécialistes régionaux et des professionnels du monde des affaires. Ses bureaux sont aux Etats Unis, en Angleterre, et en Hollande.
Tous les membres siègent au conseil international de l’IWPR, chargés de fournir une assistance stratégique, des conseils, une expertise régionale, une assistance au développement et à la sensibilisation, ainsi qu’un soutien direct.
IWPR soutient les reporters locaux, les journalistes citoyens et les activistes de la société civile, dans 3 douzaines de pays en conflit, en crise et en transition dans le monde. Il contribue à la paix et à la bonne gouvernance, en renforçant la capacité des médias et de la société civile à s’exprimer.
Amina Mkada (avec IWPR).
Donnez votre avis