La deuxième édition du projet artistique See Djerba se tiendra du 29 août au 1e septembre 2019, dans différents espaces publics de Houmt Souk, le chef lieu de l’île de Djerba.
Après le succès de sa première édition en 2017 où se sont mobilisés artistes, étudiants et communauté locale, See Djerba reprend l’aventure deux ans après, toujours dans l’optique de valoriser le patrimoine culturel local en invitant des artistes internationaux.
Le projet est une initiative de l’association Collectif Créatif, faisant suite à la réussite de l’événement Interférence (International Light Art Project Tunis), lancé en 2016 à la Médina de Tunis.
La 2e édition de See Djerba sera placée sous le thème «L’art et son contexte», et verra la participation d’une vingtaine d’artistes tunisiens et étrangers comme Ingo Wendt, Luisa Eugeni, Marek Radke, Robert Sochacki, Aziz Aïssaoui… qui illumineront les espaces publics de l’île des rêves.
Durant quatre jours, la manifestation proposera des expositions d’art contemporain, des résidences artistiques, des ateliers, des séminaires, des conférences, des débats…
See Djerba se veut une initiative participative dans l’engagement socioculturel et le dialogue intergénérationnel autour du développement durable, à travers des outils technologiques innovateurs, tout en mettant l’accent sur les questions environnementales.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis