Accusé par le député Faycel Tebbini (Voix des agriculteurs) de corruption en lien avec la récolte de céréales, Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, appelle son accusateur à saisir la justice plutôt que de multiplier ses «interventions folkloriques».
«Ce député nous sort à chaque fois des histoires de corruption, qu’il aille présenter ses dossiers à la justice», a lancé Samir Taieb, dans une déclaration à Shems FM, en marge d’un atelier sur des projets agricoles, de s’adresser à M. Tebbini en ces termes: «Lâchez-nous les baskets. Nous, on travaille sérieusement, nous n’avons pas de temps pour ces histoires-là».
Notons que le député accuse le ministre de privilégier le transport privé de la récolte de céréales pour profiter de pots-de-vin, selon ses dires. Il affirme aussi que la récolte en train de pourrir sur place à cause de ce qu’il a qualifié de trafic.
M. Taieb a assuré, pour sa part, que la récolte de blé est stockée au centre de stockage à Bouarada et qu’il n’y a aucune perte à déplorer comme prétendu par M. Tebbini.
Il est a rappeler que ce député s’est spécialisé dans la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos mêlant insultes, désinformations et diffamations. Ses cibles sont habituellement les membres du gouvernement.
Ses interventions à l’Assemblée sont du même acabit. Mais sur les dossiers de corruption qu’il prétend avoir révélés, on n’a encore enregistré aucun dépôt de plainte officielle…
Y. N.
Donnez votre avis