La municipalité de Djerba-Midoun a lancé hier, jeudi 18 juillet 2019, une campagne contre la privatisation illégale des plages et leur exploitation par des commerces illégaux.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la commune indique que cette opération se poursuit en continue durant tout l’été, afin de rendre la plage aux baigneurs, qui se voyaient obligés de louer des parasols et des cabanes, non seulement illégalement installés, mais à des prix exorbitants.
Cette opération est menée par les agents de la municipalité, la sûreté nationale, la protection civile et la police municipale, en collaboration avec la direction régionale du tourisme, précise la municipalité en assurant que les plages contrôlées ont été débarrassées des commerces illégaux.
«Les baigneurs pourront désormais s’installer librement sur la plage. Ils étaient obligés de louer un emplacement à cause du monopole des commerçants et plusieurs citoyens et vacanciers se plaignaient de cette anarchie», explique un membre du conseil municipal de la ville.
Ce dernier a également assuré que ce problème ne se posera plus grâce aux contrôles qui se poursuivront tout l’été par des équipes spécifiques chargées d’assurer les bonnes conditions d’accueil pour les vacanciers sur les plages de l’île des rêves.
Y. N.
Donnez votre avis