Accueil » Les Britanniques choisiraient la Tunisie, là où leur livre sterling rapporterait plus gros

Les Britanniques choisiraient la Tunisie, là où leur livre sterling rapporterait plus gros

La tendance haussière de la préférence de la destination Tunisie auprès des touristes britanniques se confirme chaque jour encore plus. Le traumatisme de 2015 est quasiment oublié et – le taux de change aidant – ce retour des Britanniques dans notre pays est définitif et ferme…

Par Marwan Chahla

C’est ce qu’a révélé hier, vendredi 19 juillet 2019, le site comparateur de voyage ‘‘TravelSupermarket’’, qui a mené une enquête sur les recherches faites par les visiteurs britanniques de ce site, entre le 1er janvier et le 18 juillet 2019, sur leurs intentions de vacances pour la période s’étalant entre le 1er mai et le 30 septembre de cette année.

Selon les résultats de cette étude de ‘‘TravelSupermarket’’, la destination Tunisie a fait un bond de 52 places, passant du 75e rang au classement des destinations touristiques préférées des Britanniques, l’an dernier pour la même période, à la 23e place, cette année. La Turquie réalise également un bon score, en passant du 7e rang, l’an dernier, à la 4e place, en 2019.

‘‘TravelSupermarket’’ précise aussi que, dans les cas de la Tunisie et la Turquie, ces recherches sur son site sont suivies, dans une très large mesure, de concrétisation par la réservation et le voyage.

Selon ‘‘The Sun’’, le géant du voyage britannique Thomas Cook avait révélé, il y a deux mois, cette tendance haussière de la préférence tunisienne parmi les touristes britanniques.

Pour le tabloïd britannique, ce retour en masse des Britanniques en Tunisie trouverait son explication dans le fait que la livre sterling rapporte beaucoup plus au client du Royaume-Uni dans notre pays qu’ailleurs. Pour justifier cette thèse du coût moindre d’un séjour en Tunisie, ‘‘The Sun’’ affirme qu’un repas pour un couple britannique dans notre pays coûte 15 £ (près de 54 dinars Tunisiens) et que le prix d’une bière est d’environ 1 £ (un peu plus de 3,5 dinars).

N’y aurait-il que cela, en Tunisie ? N’y aurait pas également une meilleure sécurité, un meilleur accueil, l’hospitalité tunisienne légendaire, l’ouverture du Tunisien, nos belles plages, les bijoux archéologiques de la Tunisie, etc.?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!