Le Tabarka Jazz Festival résiste aux difficultés rencontrées au cours des précédentes sessions, renouvelle l’aventure et annonce une nouvelle édition qui se tiendra du 20 au 24 août 2019 à la basilique de la ville côtière de Tabarka.
Le Tabarka Jazz Festival est de retour pour une nouvelle édition se voulant exceptionnelle qui marquera les 47 ans de ce grand rendez-vous de musique, le doyen des festivals de jazz en Tunisie, caractérisé jusque par son parcours cahoteux, semé d’embûches.
Fondé en 1973 par Lotfi Ben Hassine, il a vu défiler de très grands noms de la musique internationale comme Césaria Evora, Miles Davis, Kool and the Gang, Léo Ferré… avant de devoir faire face à de sérieuses complications administratives et financières causant sa suspension pendant plusieurs éditions.
Le festival a fait peau neuve avec une nouvelle organisation et de nouveaux partenariats, notamment l’Association du développement culturel de Tabarka et Scoop Organisation avec le soutien des ministères des Affaires culturelles et du Tourisme, ainsi que le gouvernorat de Jendouba.
Un beau programme vient d’être annoncé avec des concerts quotidiens, des afters, des concerts de rue : 12 artistes tunisiens et étrangers venus d’horizons différents seront présents sur la scène de la Basilique comme le groupe de métal oriental tunisien Myrath, la chanteuse de blues américaine Marla Glen, le chanteur et guitariste guinéen Moh Kouyaté, la chanteuse jamaïcaine Diana King …
Le programme :
• Mardi 20 août : Moh Kouyaté ;
• Mercredi 21 août : Alia Sellami Quartet & Guest / Anduze & The Parov Stelar Horns;
• Jeudi 22 août : Yacine Boulares “Ifriqiya” / Marla Glen;
• Vendredi 23 août : Nawather / Myrath;
• Samedi 24 août : Diana King.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis