Mustapha Ben Htira, un homme qui a fait toute sa carrière dans l’automobile a été nommé directeur général du Groupe Artes en remplacement de Adel Ayed. Un passage à témoins qui marque la volonté du Groupe Artes de consolider ses acquis dans la distribution de véhicules et le développement de ses activités.
Ingénieur, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers de Paris, Mustapha Ben Htira a 35 années d’expérience dans le secteur de l’industrie et de la concession automobile.
Il a commencé sa carrière à la Banque de développement économique de Tunisie (BDET), période pendant laquelle il a été associé aux grands dossiers de développement et de restructuration du secteur mécanique. Puis il fut, successivement, Pdg d’Ennakhl (concessionnaire Volkswagen, Audi et Seat), Pdg de la Société tunisienne des industries automobiles (STIA – montages des voitures), Pdg de Sotradies (Iveco), Pdg AD Tunisie, DG du concessionnaire Hyundai, Pdg de Midicars (usine Mahindra) et conseiller de plusieurs groupes opérant dans le secteur de l’automobile.
En nommant Mustapha Ben Htira, le Groupe Artes privilégie la continuité avec un homme issu de l’automobile. Il en connaît tous les arcanes et maîtrise tous les métiers. En fin connaisseur du secteur et d’homme de terrain, il est un renfort de taille pour le groupe afin consolider ses acquis et développer ses activités dans un secteur dont le business modèle est en pleine mutation.
Source : communiqué.
Donnez votre avis