Le président de la République française, Emmanuel Macron, sera à Tunis ce samedi 27 juillet 2019, pour rendre hommage au président Béji Caïd Essebsi et s’associer au deuil de sa famille et du peuple tunisien.
C’est en ces termes que l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, a annoncé, ce matin, vendredi 26 juillet 2019, sur sa page Facebook, la venue du chef de l’Etat français à Tunis pour prendre part aux obsèques de l’ex-président décédé la veille, à l’hôpital militaire de Tunis.
Dans un communiqué publié hier après midi, l’Elysée avait souligné le fait que Béji Caïd Essebsi est décédé le jour de la fête de la République tunisienne. «Il n’y a pas de hasard, son destin était lié à celui de la Tunisie», a commenté la présidence de la république française, en soulignant «l’amitié du peuple français et son soutien dans cette épreuve».
«La France perd un ami et la République tunisienne un dirigeant courageux qui aura présidé son pays dans un moment essentiel de son histoire, où il aura résisté à tous les obscurantismes pour bâtir l’avenir, la démocratie et le progrès», lit-on, encore, dans le communiqué.
Donnez votre avis