Annoncés à candidature par l’Union africaine (UA), les Prix pour l’Excellence scientifique (Auknase) sont nationaux, régionaux, et continentaux. Le dernier délai de candidature est fixé au 10 novembre 2019 à 17:00 (heure Addis Abeba, Ethiopie).
Le prix est dédié à la mémoire du grand panafricaniste et 1er président de la République du Ghana, Dr Kwame Nkrumah, un fervent partisan de la libération de l’Afrique et de son unité. Il a poursuivi une politique panafricaine révolutionnaire, avec une forte vision pour la création d’une «fédération des États africains», et fait partie des membres fondateurs de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue UA.
L’objectif est de remettre des prix aux meilleurs scientifiques africains, pour leurs réalisations scientifiques et découvertes de valeur.
Le programme Auknase est mis en œuvre au niveau national, pour lequel l’UA fixe la valeur de 2 prix à de jeunes chercheurs africains de chaque pays.
Au niveau régional, le prix est uniquement dédié aux femmes scientifiques: $ 20.000 (57.650 DT).
Au niveau continental, il est ouvert à tous les scientifiques africains. Ce dernier est le plus élevé du programme: $100.000 (288.249 DT).
Les conditions de participation sont décrites en détail dans le site web de l’UA (formulaire de mise en candidature Auknase-FR).
Source: Union africaine
Donnez votre avis