Le cambrioleur tué par balle, par l’avocat J. H., le 17 juillet 2019, à Sousse, a été touché dans le dos, révèlent les résultats du rapport médical de l’autopsie réalisée sur le corps du défunt. L’avocat, qui avait ouvert le feu chez lui, en direction du cambrioleur, fut placé en détention le jour du meurtre et sera poursuivi pour homicide.
C’est ce qu’a indiqué le procureur adjoint de la république et porte-parole du tribunal de 1ère instance de Sousse, Mohamed Hilmi Missaoui, dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, mardi 30 juin. Il a ajouté que le rapport balistique et d’autres analyses seront transmis ultérieurement à qui de droit.
Le rapport est pour le moins accablant pour l’avocat, pour qui il sera désormais difficile de faire prévaloir la légitime défense.
Rappelons que Me J. H. avait tiré avec un fusil à chasse (autorisé) sur un cambrioleur qui s’était introduit chez lui avec un autre complice à l’aube du 17 juillet.
Son arrestation avait provoqué une vague d’indignation et de soutien, essentiellement par ses consœurs et confrères qui ont avancé le mobile de la légitime défense.
Y. N.
Donnez votre avis