Les agriculteurs des délégations nord et sud de Siliana auraient perçu la 3e tranche d’indemnisation des dommages causés par les inondations de mai, septembre et octobre 2018, et la forte chute de grêle qui avait détruit leur récolte.
La 1ère tranche de 2,5 MDT a été versée en avril 2019, suivie de la 2e tranche de 4,5 MDT en juillet
Selon la même source, la 1ère tranche de 2,5 millions de dinars tunisiens (MDT) avait été versée en avril 2019, en tant qu’avance aux agriculteurs affectés par les dégâts dans la délégation de Rouhiya, suite à la visite du ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, en octobre 2018.
A cette occasion, le ministre avait promis de veiller au versement des avances aux agriculteurs lésés de cette délégation, d’où versement de la 2e tranche d’environ 4,5 MDT en juillet au profit de la même délégation, du fait que la base de données est prête depuis avril 2019.
Une compensation de 12,4 MDT pour le gouvernorat de Siliana
Le responsable a indiqué, également, que le ministère de l’Agriculture avait alloué une compensation totale d’environ 12,4 MDT, pour l’ensemble du gouvernorat de Siliana. La part de l’indemnisation pour les dommages a avoisiné les 30%, suite à une inspection locale et régionale des dégâts causés dans la région, estimés à 40 MDT.
M. El Hermi indique, par ailleurs, que la délégation de Rouhiya a été la plus touchée par les dégâts, avec la destruction des arbres fruitiers et des oliviers, suivie des délégations de Siliana nord et Siliana sud.
A. M. (avec Flehetna).
Donnez votre avis