Amor Mansour, l’ancien ancien ministre de la Justice (janvier – août 2016) et ancien gouverneur de Tunis (septembre 2016 – novembre 2017), a annoncé, hier soir, mardi 30 juillet 2019, dans un post Facebook, qu’il compte se présenter à la présidentielle.
Amor Mansour (61 ans), juriste de formation, fût tour à tour président de chambre à la Cour de cassation de Tunis, doyen des juges d’instruction et procureur de la république auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis, avant de s’engager en politique et de devenir gouverneur de l’Ariana, ministre de la Justice, puis gouverneur de Tunis.
Il appelle aujourd’hui ses compatriotes à parrainer sa candidature pour qu’il puisse accéder à la course au Palais de Carthage.
En effet, tout candidat doit bénéficier du soutien de 10 députés ou de 10.000 parrainages de citoyens. A cet effet, M. Mansour a mis à la disposition de ses éventuels parrains deux numéros de téléphone (23.646.666/23.656.666) pour faciliter les procédures légales de collecte des signatures.
Rappelons que l’ancien ministre avait lancé, en avril dernier, une initiative intitulée T7arrek (Bouge-toi), visant à regrouper les citoyens et les impliquer dans la transition démocratique et pour sortir la Tunisie de la crise, notamment par le travail et l’engagement dans les initiatives citoyennes, selon ses dires. Il avait également insisté sur son indépendance, en démentant tout lien avec les partis politiques.
Y. N.
Donnez votre avis