Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de rendre son verdict aujourd’hui, mercredi 31 juillet 20198 : la finale-retour de la Ligue des champions africaine opposant l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca ne sera pas rejouée. L‘équipe tunisienne est sacrée championne, annonce la page officielle des « Sang et Or ».
Ce verdict vient annuler l’injuste décision de la Confédération africaine de football (CAF), présidée par le controversé malgache Ahmed Ahmed, qui avait décidé, après l’octroi du titre à l’Espérance, de faire rejouer la finale retour, prétextant des problèmes de sécurité, le soir du match, le 31 mai dernier, à Radès. Une argument stupide que le TAS a rejeté d’un revers de la main.
L’EST avait fait recours auprès du TAS et défendu son dossier pour avoir gain de cause. Et les « Sang et or », qui ont mérité leur titre pour avoir remporté tous leurs matches jusqu’à la finale, sont de nouveau sur le toit de l’Afrique. N’en déplaise à nos amis marocains, qui ont été de très mauvais perdants, puisqu’ils ont quitté le terrain à la 60e minute, alors que l’Espérance menait à 1 à 0, en prétendant pouvoir gagner le matche sur le tapis, en comptant sur la complaisance du président de la CAF, un pro-Marocain notoire.
Y. N.
Donnez votre avis