Le parti Afek Tounes est farouchement opposé au gouvernement Youssef Chahed, mais il soutient la candidature de l’un de ses membres, le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, à la présidentielle du 15 septembre 2019. Allez comprendre la logique et les motivations de son président Yassine Brahim.
Afek Tounes a lancé hier soir vendredi 2 août 2019, une campagne en ligne pour collecter les parrainages des citoyens appuyant la candidature de M. Zbidi.
Le parti a également mis à disposition des citoyens sur sa page Facebook des numéros de téléphones dans chaque circonscription pour que ces derniers puissent parrainer l’actuel ministre de la Défense.
Plus tôt dans la journée, le président d’Afek Tounes avait déclaré que son parti pourrait appeler à voter pour M. Zbidi si ce dernier se décide d’entrer dans la course pour le Palais de Carthage.
Afek a fait mieux, et n’a même pas attendu qu’Abdelkrim Zbidi déclare officiellement ses ambitions politiques, encombrant les réseaux sociaux, sous la forme d’une campagne de propagande en sa faveur lancée depuis le jour de l’enterrement du regretté président de la république Béji Caïd Essebsi, le 27 juillet.
En effet, 27 personnes ont été chargées par le parti, dans les différentes villes du pays, d’orienter les éventuels parrains du ministre de la Défense, dont la candidature à la présidentielle va être annoncée d’un jour au l’autre et semble portée par plusieurs lobbys puissants.
Y. N.
Donnez votre avis