La direction de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a rejeté les offres qui sont parvenues à Wajdi Kechrida, notamment de la part du club français Montpellier, la première destination à laquelle il était convié.
Mais, le club de la Ligue 1 française a obtenu la signature d’un autre joueur, Arnaud Souquet, arrivé en provenance de La Gantoise, l’équipe de l’autre défenseur international tunisien, Dylan Bronn.
La direction de l’Etoile avancera un autre argument quant à l’échec des négociations avec Montpellier. Elle estime que l’offre du club français, d’un montant de 5 millions de dinars tunisiens (MDT) était en-deçà de la valeur marchande du joueur qui reste donc à Sousse.
L’ennui c’est que le latéral droit international n’a pas été inclus dans la nouvelle liste africaine de 27 joueurs, envoyée la semaine dernière à la Confédération africaine de football (CAF), pour prendre part à la Ligue des champions 2019-2020.
L’ESS garde donc pour le moment Kechrida, dont le contrat court jusqu’à juin 2021. Le joueur continue à s’entraîner avec le groupe, en attendant de connaître sa nouvelle destination. Selon toute vraisemblance, il quitterait en janvier prochain, cette fois pour le Golfe. Et ne serait pas une promotion pour lui, car cette destination a rarement été une rampe de lancement pour les pépites du football tunisien. Beaucoup y ont perdu leur football et leurs rêves de conquêtes.
H. M.
Donnez votre avis