Le fonds Sanad lance un fonds de capital-investissement spécialement pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) des pays du Moyen Orient et Afrique du Nord (Mena) dont la Tunisie, appelé Sanad Equity Sub-Fund II (ou Sanad ESF II).
Avec une 1ère clôture à $23 millions, soit environ 74,100 millions de dinars tunisiens (MDT), et des engagements de financement du ministère fédéral allemand de la Coopération et du Développement économiques (BMZ) et de l’Union européenne, le Sanad ESF II bénéficie d’une base solide d’actionnaires initiaux et d’un partenariat solide entre les secteurs public et privé.
La banque de développement allemande KfW, initiatrice du fonds, et
Finance in Motion, conseiller financier du fonds, souhaitent mobiliser des capitaux supplémentaires pour un objectif total de $60 millions (193,500 MDT).
EFS II se concentrera sur les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), et également sur les entreprises innovantes des secteurs financier et agricole.
Le Fonds Sanad est basé au Luxembourg. Il finance des micro, petites et moyennes entreprises et des ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, par l’intermédiaire de prêteurs locaux qualifiés. Ses partenaires en Tunisie sont Amen Bank, Attijari Leasing, et Enda Tamweel.
A. M.
Donnez votre avis