Le candidat aux élections présidentielles Hachemi El Hamdi a sollicité sur Facebook un soutien financier de ses partisans, allant de 1 DT à 12.000 DT par personne, pour financer sa campagne.
Cette demande, explique El Hamdi, a été dictée par un courrier reçu de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), l’avertissant qu’il n’a pas le droit de financer sa campagne électorale avec ses propres moyens financiers.
Il a également ajouté avoir été notifié par l’Isie qu’il n’a pas non plus le droit de mener sa campagne sur Facebook, ni sur sa chaîne de télévision diffusant par satellite El Mustakilla, basée à Londres.
El Hamdi ajoute que «malgré ces injustices», il «poursuivra cette bataille qui n’est pas la sienne mais celle de la Révolution du 17 décembre, et de toutes les personnes vulnérables en Tunisie, pour un État juste basé sur les principes islamiques».
Le candidat continue en s’adressant à ses partisans: «Grâce à vos efforts sur toutes les plateformes, les marchés et les cafés, à la campagne et dans les villes et notamment sur vos pages Facebook, mon message parviendra aux gens avec l’aide de Dieu, un message de l’islam, de la justice, et de la nationalisation».
A. M.
Donnez votre avis