La conférence SaferAfrica qui aura lieu le 18 septembre 2019, à l’hôtel Ramada Plaza, à Gammarth, en Tunisie, débattra de la meilleure gestion de la sécurité routière sur l’ensemble du continent africain et des perspectives d’avenir.
SaferAfrica (Une Afrique plus sûre) est une plateforme euro-africaine de dialogue sur la sécurité routière.
La conférence de Tunis réunira des institutions internationales de premier plan, des représentants d’organismes régionaux et nationaux africains, des décideurs, des chercheurs et des organisations de la société civile.
Coordonnée par le Centre de recherche sur le transport et la logistique de Sapienza, de l’Université de Rome (CTL), SaferAfrica s’appuie sur un consortium composé de 17 partenaires européens et africains, travaillant en étroite collaboration avec plus de 200 parties prenantes africaines, originaires de 41 pays du continent dont la Tunisie, étroitement liées au comité de gestion de la conférence.
Parmi les résultats les plus innovants du projet SaferAfrica figurent l’Observatoire africain de la sécurité routière et la plate-forme de dialogue afro-européen sur la sécurité routière, qui relie les décideurs, les donateurs et les professionnels de la sécurité routière à la planification et à la conception d’actions dans ce secteur.
Au cœur du dialogue, un conseil de direction composé de membres de haut niveau, comprenant 10 institutions internationales actives dans le domaine de la sécurité routière.
Les revues et le renforcement de capacités, les programmes de formation, les fiches thématiques, les études socioculturelles, la collecte de bonnes pratiques, et l’analyse, figurent parmi les principaux résultats, que SaferAfrica tient à présenter et à débattre à Tunis le 18 septembre.
Amina Mkada (avec SaferAfrica).
Donnez votre avis