La Fédération nationale des éleveurs de volailles dénonce d’énormes pertes, dues à une importation sauvage d’œufs et de viande blanche.
Selon notre confrère « Flehetna » du 29 août 2019, citant un membre de la Fédération nationale des éleveurs de volaille, Fathi Ben Khelifa, le secteur a enregistré 160 millions de dinars tunisiens (MDT) de pertes au cours des 4 derniers mois de l’année 2019, en raison de l’importation sauvage d’œufs de consommation et de viande blanche.
Ben Khelifa estime que les professionnels du secteur vont exiger du Premier ministre par intérim Kamel Morjane, lors de leur rencontre avec lui prévue aujourd’hui, vendredi 30 août, d’accélérer la signature de l’accord régissant le système des volailles, afin d’éviter de nouvelles pertes.
Ce que les professionnels qualifient d’importation sauvage, ce sont les opérations auxquels l’Etat est acculé pour approvisionner et réguler le marché, éviter les pénuries et juguler la hausse des prix intempestives, notamment durant les saison de hausse de la consommation.
A. M.
Donnez votre avis