Accueil » Statistiques : Le projet Air Stat de l’INS primé aux Etats-Unis

Statistiques : Le projet Air Stat de l’INS primé aux Etats-Unis


De droite à gauche : Magdy Gaafar (Gen Mgr Graphtech); Nejib Elkhelifi (ingénieur en informatique, INS Tunisie); Jack Dangermond (président, Esri); Omar Gaafar (responsable marketing technique Graphtech).

Le projet Air Stat de l’Institut national de la statistique (INS, Tunisie) a reçu le prix SIG (special achievement in GIS) pour l’année 2019, lors de la Conférence des utilisateurs Esri 2019, tenue du 8 au 12 juillet 2019 à San Diego en Californie, Etats-Unis.

L’INS a reçu ce prix pour le projet Air Stat, une initiative visant à automatiser le recensement, les enquêtes et les processus statistiques sous-jacents.

Ce prix récompense les efforts fournis et reconnaît le travail réalisé au sein de l’INS par une équipe d’ingénieurs informaticiens, qui a intégré des technologies de pointe pour assurer la collecte, la mise à jour, et le management de tout type d’information géographique d’une façon fiable et sécurisée, tout en offrant des tableaux de bord interactifs et en temps réel assurant l’affectation et le suivi des travaux sur terrain.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.