La justice a ordonné hier, jeudi 5 septembre 2019, la mise en détention des braconniers ayant blessé par balle, la veille, Kamel Gosrani, le chef de l’unité de protection des forêts à Gabès et poignardé un garde-forestier. Les 2 victimes sont toujours hospitalisés.
Kamel Gosrani et son collègue avaient empêché, mardi dernier, des braconniers de poursuivre leur activité illégale à Om El-Achiech et leur ont demandé de quitter les lieux. Les chasseurs illégaux avaient alors ouvert le feu sur M. Gorsani, le blessant grièvement à la jambe. Il a été admis en soins intensifs à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax, affirme Abdelmajid Dabbar, président de l’Association Tunisie écologie (ATE) et ami de la victime.
Quant à son collègue, qui a été agressé au couteau, il s’en est sorti avec 14 points de sutures au cou et une fracture au bras. Il est maintenu sous surveillance médicale à Gabès, indiquent ses collègues.
La police a ouvert une enquête et arrêté 3 chasseurs qui ont été placés en détention par le ministère public.
On notera que les collègues des victimes, soutenus par des associations, ont manifesté hier dans différentes régions du pays, pour dénoncer cette agression et pour appeler à assurer la sécurité des forestiers, qui sont de plus en plus victimes de violences lors de l’exercice de leurs fonctions.
Y. N.
Donnez votre avis