Accueil » Présidentielle : Polémique sur la diffusion de photos de généraux de l’armée lors de la campagne de Zbidi

Présidentielle : Polémique sur la diffusion de photos de généraux de l’armée lors de la campagne de Zbidi

Des observateurs ont dénoncé la diffusion sur grand écran, de photos de généraux de l’armée nationale, aujourd’hui, samedi 9 septembre 2019, lors de la campagne électorale pour la présidentielle, du ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi à Monastir.

Le candidat à la présidentielle, Abdelkarim Zbidi, soutenu notamment par les parti Nidaa et Afek Tounes, a organisé aujourd’hui un meeting populaire à Monastir pour rencontrer ses partisans.

A l’occasion, il a prononcé un discours pour présenter son programme politique et pendant qu’il parlait, en arrière plan, sur grand écran, on diffusait des images du candidat. Certaines, où l’on voyait M. Zbidi, en compagnie de généraux de l’armée ont suscité la polémique.

«L’institution de l’armée a toujours été neutre et apolitique et l’instrumentaliser dans une campagne élcetorale présidentielle a été considérée comme un dangereux dérapage, qui plus est, de la part d’un ministre de la Défense, censé veiller au respect de la neutralité des forces armées nationales et non pas les impliquer dans une campagne aussi pourrie à laquelle nous assistons depuis le 2 septembre courant.

Il reste à savoir si l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) va relever cet abus.

Y. N.


Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.