Le milieu de terrain de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Fousseny Coulibaly, effectuera demain, lundi 9 septembre 2019, son retour aux entraînements après près de 40 jours d’absence.
Opéré le 29 juillet 2019 d’une pubalgie, Coulibaly vient d’achever la phase de physiothérapie et les exercices en salle de renforcement musculaire. Il débutera demain le cycle de réhabilitation avec des courses, avant de reprendre les entraînements collectifs en octobre prochain, selon les prévisions du staff médical du club.
Très bonne nouvelle pour le groupe et l’entraîneur Mouine Chaabani. Joueur d’expérience, un des piliers du onze «sang et or», Coulibaly sera opérationnel début novembre pour épauler un milieu de terrain renouvelé avec les talentueux Algérien Abderraouf Benguit et Ghanéen Kouame Bonsu.
Son retour résoudra un problème. Il permettra de décaler Amine Meskini, aligné par besoin à l’entre-jeu, vers le flanc droit de la défense (son poste de prédilection), à la place d’Iheb Mbarki, jugé peu convaincant en ce début de saison.
Seulement Coulibaly, qui a raté toute la préparation d’avant-saison, aura besoin de retrouver son meilleur niveau. Mouine Chaabani espère disposer de son milieu de terrain à l’entame de la phase de groupe de la Ligue des champions vers la fin novembre.
Coulibaly revient mais l’infirmerie de l’EST ne désemplit pas. En effet, le gardien international Moez Ben Chérifia, blessé en stage de la sélection nationale, est contraint à 3 semaines d’arrêt.
H. M.
Donnez votre avis