Le groupe Al Karama Holding, gérant les sociétés confisquées au clan de l’ancien président Ben Ali, a annoncé, sur son site web, son intention de céder, sur appel d’offres, les participations publiques (80%) au capital de la société Airport VIP Services (AVS).
Tout investisseur, qu’il soit une personne physique ou morale, souhaitant participer à ce processus, devra agir seul ou à travers un consortium dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs.
Les investisseurs intéressés devront se procurer un dossier qui définit le processus et les critères de pré-qualification, et ce à partir d’aujourd’hui, 10 septembre 2019, au siège d’Al Karama Holding, dans les Berges du Lac, à Tunis.
Suite à quoi, les candidats pré-qualifiés auront un dossier d’appel d’offres (DAO) à leur disposition, qui leur permettra d’effectuer des travaux de due diligence (dans le cadre d’une data room), visiter les locaux de la société, rencontrer ses gestionnaires, poser leurs questions (à l’écrit) et suggérer des amendements au projet d’acte de cession.
AVS est une société à responsabilité limitée, créée en 2007, par Belhassen Trabelsi, beau frère du président déchu, Zine El-Abidine Ben Ali. Son capital est de 10.000 dinars tunisiens (DT), divisé en 1.000 parts sociales de valeur nominale 10 DT. Implantée à l’aéroport de Tunis Carthage, elle a, pour objet principal, la gestion des aires d’accueil des voyageurs dans les aéroports et l’assistance des VIP lors de leurs séjours en Tunisie.
C. B. Y.
Donnez votre avis