La Tunisie a officiellement obtenu, mardi, 10 septembre 2019, un siège au bureau exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), pour 4 ans, lors de la 23e session de son assemblée générale, qui se tient à Saint-Pétersbourg (Russie), du 9 au 13 septembre.
Lors d’une séance dédiée à l’Afrique, la Tunisie a eu ce privilège avec 5 autres pays du continent, parmi les 11 candidats. Cela lui permettra de participer à la prise de décisions et à l’élaboration des stratégies futures de l’organisation, ce qui impactera positivement le tourisme national.
L’OMT est une institution de l’Organisation des nations unies (Onu), spécialisée dans la promotion et le développement du tourisme responsable, durable et accessible, et se soucie, notamment, des pays en développement.
Son assemblée générale, abritée, pour la première fois, par la Russie, et à laquelle ont participé des représentants de plus de 150 pays, est un rendez-vous international annuel destiné à traiter des problématiques du tourisme dans le monde.
C. B. Y.
Donnez votre avis