Le trafic routier sur la GP8 au niveau de cité El-Mostakbel à l’Ariana (nord de Tunis) est revenu à la normale ce soir, mardi 10 septembre 2019, vers 23h. La protection civile, la garde nationale, l’Office national de l’assainissement poursuivent leurs interventions dans la zone, où 400 maisons ont été touchées par les inondations.
C’est ce qu’a annoncé le député de la Coalition nationale Karim Helali, élu sur la circonscription de l’Ariana, en précisant que les équipes de la municipalité et tous les intervenants procèdent au pompage de l’eau des maisons inondées dans cette ville du nord-ouest de Tunis.
La même source précise que la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles apporte l’aide nécessaire aux sinistrés, en ajoutant que 400 habitations ont été inondées suite aux fortes pluies enregistrées, cet après-midi, dans la ville.
«Le blocage des routes par des habitants de certains quartiers ont retardé l’arrivée des secours», a cependant déploré M. Helali en rappelant que la priorité est donnée au sauvetage des habitants.
Notons que des centaines d’automobilistes ont été bloqués sur les routes inondées et certaines fermées par les manifestants. Des accidents, sans gravité, ont également été enregistrés et les interventions se poursuivent dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre.
De son côté l’armée nationale se dit prête à intervenir en cas de besoin, et a déployé un hélicoptère inspectant les zones sinistrées.
D’autre part, le chef du gouvernement par intérim, Kamel Morjane, et le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, supervisent les opérations de secours et de sauvetage, depuis le siège de l’Office national de la protection civile.
Y. N.
Donnez votre avis