Incarcéré à la prison de Mornaguia depuis le 23 août 2019, Nabil Karoui, candidat Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie) pour la présidentielle de ce dimanche, 15 septembre, est en grève de la faim à partir d’aujourd’hui, jeudi 12 septembre.
Cette annonce a été faite cet après-midi, sur le compte facebook du candidat qui dit faire la grève de la faim pour protester contre sa privation de mener sa campagne électorale et de s’adresser aux citoyens comme les autres candidats.
Dans son long message, Nabil Karoui, qui est poursuivi pour des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent, suite à une plainte déposée par l’organisation I Watch en 2016, dénonce l’injustice dont il se dit victime et appelle les Tunisiens à y répondre par les urnes.
Notons que la justice a rejeté, hier, la demande d’El-Hiwar Ettounsi d’interviewer Nabil Karoui depuis la prison, où une équipe de 18 personnes comptait mener cet entretien. La chaîne a fait savoir qu’elle sollicitera à nouveau la justice à ce sujet.
Y. N.
Donnez votre avis