L’équipe de Tunisie junior filles de handball a remporté le championnat d’Afrique, après sa victoire en finale devant l’Angola (26-25), hier, samedi 14 septembre 2019, à Niamey, capitale du Niger.
La sélection Tunisie se qualifie par la même occasion pour le Championnat du monde de la catégorie qui se tiendra en Roumanie (28 juin-11 juillet 2020).
Après trois titres remportés par les seniors filles 1974, 1976 et 2014, les juniors viennent d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès de l’épreuve, aux dépens de l’Angola, le pays multi-titré (6 trophées).
Elles ont gagné haut la main ce championnat d’Afrique ne perdant aucun match de la compétition. Au premier tour, elles se sont imposées devant le Bénin (35-21), puis l’Algérie (28-18) et le Niger, pays organisateur (51-13), avant de battre la République démocratique du Congo (35-17).
En demi-finale, jeudi dernier, la Tunisie a facilement franchi l’obstacle des Guinéens (39-27) puis les Angolaises au terme d’une finale disputée où elles ont confirmé leur force de caractère, leur homogénéité et leur application.
Les championnes d’Afrique :
Gardiennes de but : Roua Mkaddem (Ribat Monastir), Hadil Naoui (Megrine SHBF), Ghofrane Nairi (ES Rejiche).
Ailières gauches : Fadoua Mhadhbi (ASF Sahel), Sarra Sioud (ES Rejiche), Sana Njim (ASF Mahdia).
Arrières gauches : Syrine Dalla (ASF Mahdia), Dorra Chandarli (Club Africain).
Demi-centres : Fadoua Aouij (ASF Sfax), Aya Masri (ASF Mahdia), Safa Daafous (ASF Ras Djebal).
Arrières droits : Nada Zalfani (ASF Sahel), Mariem Arjoun (ASF Mahdia).
Ailières droits : Maysam Azri (O. Gafsa), Molka Trabelsi (Bukovička Banja Aranđelovac-Serbie).
Pivots : Ons Yaakoub (ASF Sfax), Tasnime Ayachi (O Gafsa), Soumaya Chebbi (ASF Sahel).
Staff : Sofien Kammoun (président de la Ligue Sud, chef de la délégation), Moez Ben Amor (entraîneur), Imed Ben Yahia (direction technique), Haythem Kammoun (médecin), Zeineb Zannene (kiné), Hanen Mezni (déléguée).
H. M.
Donnez votre avis