L’Académie arabe des startups annonce son ouverture, le 30 septembre 2019, à Dubaï, aux candidats arabes intéressés à y participer. Tous les pays arabes sont concernés, y compris, bien sûr, la Tunisie.
L’événement aura lieu le 30 septembre à partir de 9:30 à Lets Work, un espace de travail collaboratif à Rove Marina Dubai (Level M2).
La Arabian Startup Academy sert de centre de discussion sur les dernières opportunités commerciales, les perturbations de création d’entreprise, les accords de financement, les étapes légales et réglementaires à suivre.
Le 1er panel comportera une présentation de Sahiqa Bennett, entrepreneur et Pdg fondateur de Searchie, une plate-forme basée sur les talents qui utilise les avancées technologiques modernes, pour aider à sélectionner des candidats sur la base du mandat de l’employeur.
Bennett décrira également son travail en tant que conseillère principale auprès de Lead Ventures de Sheikh Sultan, où elle conseille sur l’innovation et la technologie.
Le 2e panel se penchera sur la manière dont les nouveaux entrepreneurs peuvent se développer hors de leur zone et pénétrer des marchés au-delà de leurs marchés d’origine.
Plusieurs startups prendront part à ce panel, comme Aleph Hospitality, Kennedy Towers, Arrow Labs, et The Grooming Company Holding, qui a récemment remporté une reconnaissance internationale lors d’une cérémonie de remise des prix.
Le 3e panel examinera les astuces et conseils sur la manière dont les nouvelles entreprises peuvent se lancer sur le marché, faire passer leur message et créer un profil, le tout avec un budget serré. Ce panel se terminera sur des questions-réponses.
Les inscriptions peuvent se faire à partir du site web de l’Académie.
Amina Mkada (avec Arabian Business).
Donnez votre avis