La Tunisienne Marwa Amri entre en lice aujourd’hui, mercredi 18 septembre 2019, au Championnat du monde de lutte, organisé à Nur-Sultan, capitale du Kazakhstan.
Ce Championnat du monde, qui réunit cette année 989 athlètes représentant 100 pays, selon la Fédération internationale des luttes associées, constitue la première phase pour la qualification olympique.
Marwa Amri (lutte libre-62 kg), seule représentante tunisienne à ce rendez-vous, cherchera à décrocher le billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Sachant que les six meilleures de chaque catégorie de poids olympique obtiendront une place olympique qualificative à leur nation, alors que les places qualificatives restantes dépendront des compétitions continentales et d’un «qualificatif de la dernière chance», inscrit au calendrier 2020.
Amri a enlevé, début août dernier, l’open de Varsovie en Pologne, sa dernière compétition préparatoire avant les championnats du monde.
Vice-championne du monde (2017), 10e fois championne d’Afrique, Amri est en mesure d’atteindre son objectif. La médaille de bronze olympique 2016 a multiplié stages et compétitions en Bulgarie, en Italie, en Allemagne, à Cuba, en Pologne et en Turquie.
En cas de qualification, elle en sera à ses 4e JO depuis 2008.
H. M.
Donnez votre avis