Il n’y a pas que l’ex-international tunisien, Radhi Jaidi, entraîneur dans un club anglais. Les médias anglais rapportent qu’un autre tunisien Dino Maamria est depuis hier, vendredi 20 septembre 2019, le nouvel entraîneur du club d’Oldham Athletic.
Le technicien tunisien, qui s’est engagé jusqu’à la fin juin 2021, remplace le Français Laurent Banide, évincé il y a quelques jours après 3 mois seulement sur le banc du club, et qui laisse cette formation à la 21e place (sur 24 formations) de la League Two (4e division anglaise) avec 7 points en 9 matches.
De son vrai prénom Noureddine, l’ancien attaquant devenu entraîneur est détenteur d’un diplôme UEFA Pro. Né à Gafsa un 26 mai 1971, fils de mineur, il a joué à l’Avenir sportif de la Marsa entre 92 et 94 (vainqueur de la Coupe de Tunisie contre l’Etoile sportive du Sahel en 94), au Club olympique des Transports (COT, 94-95), avant d’aller en Angleterre en 1996 pour jouer avec le club divisionnaire, Burnley (aujourd’hui 14e de la Premiership), suite à une rencontre fortuite avec le président de ce club, alors en vacances en Tunisie, qui lui a proposé de venir jouer avec son équipe.
C’est le début d’un véritable marathon, de 1996 à 2012, avec plusieurs clubs, tous de League Two (Glentoran, Leigh RMI, Charleston, Doncaster, Southport, Stevenage, Rushden).
Avant d’atterrir à Oldham, club fondé en 1895, dont le propriétaire, Abdallah Lemsagam, agent de joueurs marocain qui a racheté le club en janvier 2018, Maamria a connu des postes d’assistant à Preston North End et Newport County. Il arrive de Stevenage FC qu’il avait rejoint en mars 2018.
Le technicien tunisien entame une nouvelle étape de sa carrière avec un club à sauver de la relégation. On ne peut lui souhaiter que du succès.
H. M.
Donnez votre avis