Les inscriptions au programme Spark de la Fondation Biat pour la Jeunesse est ouvert depuis hier, 20 septembre 2019, pour la session de novembre 2019 à mai 2020. Il incite les lycéens à appréhender et découvrir le monde de l’entrepreneuriat de façon interactive et ludique.
Le programme Spark se compose, notamment, des “Sparl Days” : un boot camp de 2 jours combinés organisé dans une université avec des ateliers d’idéation (Spark Ideas ), des présentations d’entrepreneurs (Spark Talks), et des animations culturelles (Spark Fun).
Ils comprend aussi des “Spark Clubs” : des clubs basés dans les universités, coordonnés par un enseignant universitaire et animés par des étudiants. Ils ont pour but d’accueillir les lycéens entre novembre 2019 et mai 2020, afin de leur offrir des ateliers d’idéation, des présentations d’entrepreneurs, et des formations et ateliers pratiques. Ces activités visent à initier les jeunes aux compétences entrepreneuriales (Spark Skills ), et des “Spark Challenge”, un événement d’une journée organisé en externe (entreprises/université) incluant un atelier d’idéation autour d’un défi prédéfini, et la présentation d’un entrepreneur.
Ces composantes s’appuient sur les ateliers de Spark Ideas regroupant des équipes de 3 à 5 lycéens dans l’objectif de les faire travailler sur la génération d’idées et le développement de concepts innovants, en réponse à des défis qui les intéressent; les Spark Talks s’appuyant sur des présentations d’entrepreneurs permettant d’inspirer les jeunes et promouvoir l’intérêt des futurs entrepreneurs dans l’innovation et la création de projets; et les Spark Skills: des séances de formations et des ateliers pratiques destinés à renforcer les compétences entrepreneuriales des lycéens, dans différents domaines tels que le business planning, la communication, le développement informatique, etc
Source: Fondation BIAT pour la Jeunesse
Donnez votre avis