Accueil » De nouvelles plaintes auprès de la Fifa : Encore des ennuis pour le Club sfaxien ?

De nouvelles plaintes auprès de la Fifa : Encore des ennuis pour le Club sfaxien ?

Après la menace de l’ex-entraîneur monténégrin Nebosja Jovovic de recourir à la Fifa, s’il n’est pas payé ses salaires, le club du Nigérian Junior Ajayi, le FC Lyon Lagos, réclame au Club sportif sfaxien (CSS), l’indemnité de formation, estimée à 30.000 dollars, avant de déposer une plainte auprès de la Fifa.

Pour rappel, l’attaquant nigérian a rejoint le CSS en septembre 2015, avant d’être transféré en août 2016 pour 4 saisons au club d’Al Ahly d’Egypte, contre la somme de 6 millions de dinars tunisiens (MDT).

Ces deux «ennuis» n’arrangent pas une situation déjà assez floue. Certes le poste de secrétaire général, resté vacant depuis le départ de Salman Ben Romdhane, a trouvé un titulaire en la personne de Moez Mestiri, qui semble jouir de la sympathie d’une bonne partie des supporteurs. Mais l’atmosphère reste assez incertaine.

Le président du club Moncef Khemakhem tente de calmer le jeu mais l’atmosphère reste assez incertaine, après l’envahissement vendredi du complexe sportif du club par de nombreux supporteurs qui ont interrompu les entraînements des équipes de jeunes.

Des appréhensions avant le match retour de la coupe de la CAF

D’autre part les dirigeants ne sont pas parvenus à régler le dossier de l’entraîneur de l’équipe A, une semaine après le limogeage de Jovovic.

Pour le moment et en attendant l’arrivée d’un nouvel entraineur, les entraînements sont dirigés par le trio intérimaire Wassim Maalla, Jamel Khecharem et Ahmed Graja.

Tout Sfax attend le match retour en Coupe de la CAF, contre le Paradou FC, non sans une certaine appréhension. Outre le retard à gommer au score (3-1), concédé au match aller (les Sfaxiens devront gagner au moins par 2-0 pour passer), les absences de Nassim Hnid, Aymen Harzi et Houssam Dagdoug (sous le coup d’une suspension de la CAF depuis la saison dernière) et Mohamed Ali Trabelsi (expulsé au match aller à Alger) n’arrangent guère les affaires.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.