La Peugeot 308 TCR a remporté 2 prix au Circuit international de Barcelone (TCR Europe) de ce weekend du 21-22 septembre 2019. Son pilote Julien Briché (de JSB compétition) a marqué le plus de points sur les 34 pilotes participant à la compétition.
Toujours intégrée au TCR Europe, la compétition TCR Benelux a vécu son 4e rendez-vous de la saison sur le Circuit international de Barcelone, lors du dernier week-end, avec la participation de la Peugeot 308 TCR.
La voiture française a pris la tête du classement dès le premier enchaînement et n’a plus quitté cette place, jusqu’à la fin de la course.
Avec une victoire et une 2e place, la Peugeot 308 TCR avec Julien Briché pour pilote, a profité de l’avant-dernière épreuve de la saison sur le Circuit international de Barcelone pour reprendre la tête du TCR Benelux. Restent à prévoir les résultats de la finale de Monza en Italie, à la mi-octobre 2019.
Selon le calendrier 2019 de Peugeot, le vainqueur du classement général 2019 remportera une Peugeot 308 TCR et le statut de pilote officiel Peugeot Sport.
Un classement revalorisé autour de 3 catégories : PRO / AM (amateur) / Junior est aussi envisagé. Il y aura plus de € 159.000 de primes à la course réparties sur 12 courses.
Le vainqueur de la catégorie AM remportera 1 course en TCR Europe. Le vainqueur de la catégorie Junior remportera 1 test au volant de la Peugeot 308 TCR, une voiture fiable, aux performances et au plaisir de pilotage reconnus. Elle bénéficie d’un soutien technique sur chaque épreuve.
Le circuit international de Barcelone se situe à Montmélo, au nord de la métropole basque, en Espagne. Il est connu pour accueillir chaque année le Grand Prix d’Espagne de Formule One. Avec ses longues lignes droites et ses virages variés, il est également utilisé pour réaliser de nombreux essais, ce qui en fait l’un des circuits les plus connus des pilotes.
Amina Mkada (avec Peugeot Sport).
Donnez votre avis