L’Etablissement de la Télévision tunisienne (Wataniya 1 et Wataniya 2) a regretté, dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’échec des négociations avec la Fédération tunisienne de football (FTF), pour la diffusion des rencontres de football de la Ligue I tunisienne, de la Coupe de Tunisie, ainsi que des matches amicaux de l’équipe nationale, prévus cette saison.
«Malgré les nombreuses tentatives de la Télévision tunisienne […] la FTF a réclamé, avec insistance, le prix de 9 millions de dinars par an, un montant sans précédent et qui dépasse les moyens du service publique, d’autant plus que les droits ne sont pas exclusifs», lit-on dans ledit communiqué.
La télévision tunisienne a, par ailleurs, indiqué que de son côté, elle a proposé la moitié de la somme exigée, soit 4,5 millions de dinars, et ce après avoir transmis 2 autres offres à la FTF, de 2,7 et de 3 millions de dinars, assorties de différentes options et conditions.
Rappelons que la FTF a des engagements contractuels avec d’autres chaînes étrangères, notamment AlKass Sports Channels du Qatar. Et c’est ce qui semble avoir fait montrer les droits de transmission télévisée des matches de Ligue 1 tunisienne, classée premier championnat en Afrique et dans le monde arabe.
C. B. Y.
Donnez votre avis