Hub71, le premier pôle technologique d’Abou Dhabi, a accueilli 7 nouvelles entreprises dans son programme d’incitation, dont la startup tunisienne médicale ProvenMed International, qui a décidé de se développer dans cet émirat.
La startup tunisienne dédiée au traitement de l’incontinence urinaire bénéficiera d’une assurance vie, de bureaux et d’une assurance maladie pour ses fondateurs et ses employés, comme ce sera le cas des 6 autres startups.
Considérée comme une entreprise technologique exceptionnelle à forte croissance, ProvenMed International installée aux Berges du Lac de Tunis, rejoindra comme les 6 autres startups, la communauté de Hub71 dans les prochaines semaines, soit 18 entreprises au total en phase de démarrage, qui se sont pré-qualifiées pour être admises au programme dans ce pôle.
Les inscriptions au programme d’incitation de Hub71 seront ouvertes au public plus tard ce mois-ci. Elles permettront de cibler des entreprises technologiques émergentes et de haute technologie, dirigées par des fondateurs dédiés ayant des solutions et des idées évolutives et de qualité.
La zone Mena (Moyen Orient-Afrique du Nord) est estimée mure pour le changement, selon le patron de Hub71. Soutenu par Mubadala Investment Company, propriété d’Abou Dhabi, le pôle Hub71 vise à réunir plusieurs éléments essentiels au succès de ces nouvelles entreprises: accès au capital, accès aux opportunités du marché et environnement des affaires favorable.
Notons que ProvenMed International a remporté le prix du concours « MIT Arab Startup Pan Arab » en 2018. Souheil Guessoum est co-fondateur et Président-directeur général de la société.
Amina Mkada (avec Arabian Business)
Donnez votre avis