Des journalistes de différentes régions du pays ont répondu à l’appel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et ont porté aujourd’hui, vendredi 27 septembre 2019, des brassards rouges en solidarité avec leurs collègues de l’Établissement de la radio tunisienne (ERT), dont la situation n’a pas été régularisée, malgré l’engagement du gouvernement à ce propos.
Le SNJT avait appelé les journalistes à se solidariser avec leurs collègues, qui travaillent dans des conditions déplorables et dont certains ont même été licenciés abusivement. Leurs situation devait être régularisée après un accord entre le Syndicat et le gouvernement, mais aucune décision en leur faveur n’a été prise.
«Cet élan de solidarité vise à protéger la dignité de tous les journalistes et les différents employés dans les secteurs de la presse et de l’information. Unis, nous défendons la liberté et l’indépendance de la profession afin de préserver notre métier et notre noble mission», a indiqué Néji Bghouri, président du SNJT, en ajoutant que les journalistes ne seront jamais divisés lorsqu’il s’agit de demander leurs droits légaux.
Suite à cet appel, des journalistes de différentes institutions publiques et privées ont répondu présents et ont porté le brassard rouge aujourd’hui, montrant, une fois de plus, qu’ils sont déterminés à soutenir leur collègues jusqu’à ce que leur situation soit régularisée.
Y. N.
Donnez votre avis