Accueil » Présidentielle : Le Tribunal administratif rejette de nouveau tous les recours en appel aux résultats du premier tour

Présidentielle : Le Tribunal administratif rejette de nouveau tous les recours en appel aux résultats du premier tour

La chambre d’appel du Tribunal administratif (TA) a rejeté les recours des 5 candidats du premier tour de la présidentielle anticipée, qui avaient fait appel du rejet de leurs recours aux résultats préliminaires de ce scrutin, annoncés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), le 17 septembre 2019.

C’est la radio Mosaïque FM qui a annoncé l’information ce matin, 30 septembre, ajoutant que l’Isie en fera l’annonce officielle via une conférence de presse.

Par conséquent, le deuxième tour de cette élection opposera, bel et bien, le candidat indépendant, Kaïs Saïed (1er avec 18,4% des voix observées) à celui de Qalb Tounes, Nabil Karoui (2e avec 15,54%). Et le scrutin devrait avoir lieu le 13 octobre, une semaine après les élections législatives.

Rappelons que les 5 candidats qui ont fait cet appel, la semaine dernière, sont Youssef Chahed, Seifeddine Makhlouf, Néji Jalloul, Slim Riahi et Hatem Boulabiar.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.