Dans une nouvelle correspondance de la Fifa, le Club africain (CA) apprend qu’il est sous la menace d’une nouvelle sanction. Il est interdit de recrutement pendant trois périodes consécutives aux niveaux local et international, jusqu’au paiement de 60.000 euros au club marocain le CA Kenitra.
Il s’agit du montant du transfert de l’attaquant burkinabé Bassirou Compaoré, arrivé il y a un an au club de Bab Jedid. Et là, on n’est pas en présence d’un dossier miné datant de la période de la présidence de Slim Riahi.
Avant-hier, lundi 1er octobre 2019, la Fifa avait suspendu l’interdiction de recrutement pour deux mercatos contre le CA après accord du club tunisien avec le joueur zimbabwéen, Matthew Rusike, pour le paiement des impayés.
Pas plus tard, dans la même journée, la Fifa a imposé une nouvelle peine sévère dans l’affaire Compaoré.
Cette nouvelle missive montre bien que le CA affronte une montagne de litiges. Et qui sait, d’un montant supérieur à celui avancé avant-hier par la FTF (20 millions de dinars tunisiens, MDT).
Le Club africain fait face à la nécessité absolue d’accélérer le règlement de tous les jugements définitifs de la Fifa, afin d’éviter toute nouvelle sanction pouvant être infligée à tout moment. Les tentatives pour dégager des solutions urgentes, avant fin décembre 2019, pourront-elles soustraire l’équipe à la menace directe sur sa stabilité et même sa présence en première division ?
Les supporteurs doivent être solidaires avec leur club, d’une manière ou d’une autre, et mettre la main à la poche.
H. M.
Donnez votre avis